mise à jour il y a 16 jours
Technicien "travaux délégués espaces verts" (h/f)
  • VALENCE
  • Titulaire ou CDD
  • Temps complet
  • Réf: 05482/SIVV-925
  • Date de début: 31/03/2022
  • Date de publication: 31/03/2022
  • Date de clôture: 05/06/2022
Postuler
Votre mission

En tant que technicien "travaux délégués espaces verts" , vous conduirez l'étude et la réalisation des travaux en tant que maitre d'œuvre et/ou assistant au maitre d'ouvrage au travers de missions d'ordre technique, administratif et financier.

Vous contrôlez et guidez de façon constante la réalisation des travaux et prestations de service des entreprises sur les espaces verts communaux et communautaires au sein de l'unité Travaux Externalisés, dans une optique de qualité.

 

Vous êtes en charge de petits travaux de maintenance sur les squares, cours d'équipements scolaires (écoles et crèches), aires de jeux, espaces paysagers. Vous pilotez les projets, analysez la pertinence des demandes, vous définissez le contenu technique du programme à la mise en œuvre et rédigez les documents de validation à destination des élus. Au cours des projets, vous proposez les adaptations et aménagements pour de meilleurs choix de stratégies et d'évolution, dans une logique de maintenance future et un esprit d'innovation technique. Vous faites preuve de rigueur dans le suivi des dossiers, de pertinence dans l'analyse des enjeux paysagers, et d'une prise en compte des enjeux environnementaux dans vos propositions d'aménagements.

 

Vous participez à l'élaboration (rédaction de notes) et la mise en œuvre des plans de gestion du service : gestion différenciée, optimisation des aires de jeux, plan de renouvellement des aires de jeux dans les structures petite enfance, préconisations du service en matière de travaux neufs.

 

Vous assurez l'assistance à maitrise d'ouvrage sur les projets relatifs aux espaces verts, dans le cadre de projets sous maitrise d'ouvrage des autres directions et/ou services. Vous participez à la définition des objectifs stratégiques et des besoins fonctionnels et techniques au regard des besoins du maitre d'ouvrage, vous identifiez les contraintes et les exigences de qualité en fonction des attentes des usagers, vous préconisez et aidez au choix de la solution, vous suivez le chantier et préparez la réception et l'intégration au patrimoine géré par le service.

Vous organisez et suivez les travaux et prestations réalisés par les entreprises extérieures pour l'entretien des espaces verts, selon les directives et priorité fixées, dans une optique de qualité maximale.

Votre profil

Titulaire d'une formation au minimum BAC PRO en aménagements paysagers, vos compétences techniques et votre rigueur dans le suivi technico-administratif des projets seront indispensables au poste ; vos capacités à travailler en transversalité seront appréciées ainsi que votre attrait pour les questions environnementales ; votre sensibilité pour le service public sera un véritable plus.

Qui sommes nous?

LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 215 000 habitants.

Participer au développement et l'embellissement de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.

 

Contexte :

Valence, ville 4 fleurs, est composé d'un patrimoine de plus de 340 ha d'espaces verts, 28 000 arbres d'ornement et d'alignement, 20 terrains de sports extérieurs et plus de 17 Km de canaux à ciel ouvert, gérés par le service Espaces Verts et Nature en Ville. Ce dernier est doté à ce jour de 78 agents, d'un budget annuel de fonctionnement d'environ 2 200 000 , hors personnel et d'un budget d'investissement, variable d'une année à l'autre,

qui s'élève pour 2021 à 5 000 000 .Le service espaces verts et nature en Ville assure également l'aménagement et la gestion des espaces verts communautaires pour le compte de Valence Romans Agglo.

 

Le service Espaces Verts et nature en ville veille depuis de nombreuses années à développer des stratégies innovantes en termes d'aménagement et de gestion de ses espaces verts et naturels. Forte d'une politique 0-pesticides sur l'ensemble du territoire depuis 2010, la ville de Valence a récemment validé un plan arbre, visant la réduction des ilots de chaleur urbains, une forte dynamique de végétalisation de la ville dans le respect des pratiques écologiques et le développement de l'implication citoyenne verte viennent conforter ce dynamisme en faveur de la végétalisation. L'agglomération a également initié une démarche de paysage et de lutte contre les ilots de chaleur urbains dans ses zones économiques.

Informations complémentaires

Cadre de travail :

 

  • Poste ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut contractuel (CDD 1 an, renouvelable), cadre d'emplois des techniciens territoriaux (cat B)

  • Poste à temps complet organisé sur la base de 38h/sem (avec génération de RTT)

  • Protocole horaires : tous les jours, arrivée entre 8h et 9h - 1h de pause minimum entre midi et deux - départ après 16h45 le soir.

  • Télétravail possible 

  • Site de travail : Valence.

 

Avantages

Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes annuelles 

Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration

Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance

 

 

Si cette offre vous intéresse, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en suivant le lien dédié à cet effet.


date limite de candidature : 05/06/2022

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Déposez votre candidature spontanée

Candidature spontanée
Déposez votre demande de stage/alternance en cliquant ici !